Remerciement de mariage

réception mariage extérieurAprès votre cérémonie de mariage, vous pourrez vous consacrer à une tâche aussi ludique qu’émouvante : faire des remerciements de mariage à vos invités. Ceux-ci ayant donné de leur temps et de leur personne pour vous assister durant votre cérémonie, quoi de plus normal que de prendre du temps pour leur témoigner votre reconnaissance ? Ainsi, vous avez fini votre mariage et vous vous demandez comment procéder pour les remerciements de mariage. Nous vous proposons de découvrir comment vous occuper sans gêne de cette preuve de gratitude.

Choisir sa papeterie

Les cartes de remerciement constituent le meilleur moyen pour vous d’exprimer votre gratitude à vos invités. Mais avant vous devez vous arranger à choisir la papeterie idéale pour cela. En effet, indifféremment des faire-part et des marques-place, les cartes de remerciement personnalisées doivent constituer un souvenir de votre mariage. Elles doivent contenir des photos, du texte personnalisé, et son impression doit être nette.
Vous devez vous assurer de choisir la meilleure qualité de papier. Il devra s’agir d’un matériau de qualité, avec de belles finitions, de jolis motifs et un design élégant et épuré aura un effet classe qui sera certainement marquant pour vos invités. Vous pouvez ainsi décider d’assortir vos cartes à l’ensemble de votre papeterie de mariage. Optez selon le cas pour du papier kraft ou magnet, mais l’impression doit être parfaite.

Rédiger vos mots pour les invités

Une fois la papeterie choisie, vous devez vous assurer de laisser quelques mots de remerciements sur vos cartes à l’intention de vos invités. Pour ce faire, vous pourrez opter soit pour un texte collectif ou plus intimement pour des textes personnalisés de remerciement de mariage.
Bien que cela soit quelque peu obsolète et moins marquant, vous pourrez préparer un texte type, commun à envoyer à tous vos invités en y intégrant leur photo et votre photo de mariage. Plus marquant, vous pouvez opter pour un texte de remerciement personnalisé à l’intention de chaque invité. Ces textes contenant des notes personnalisées, liées soit à la situation de l’invité ou au cadeau offert seront un excellent moyen de témoigner votre considération à vos invités.

Préparer son discours devant les invités

Votre mariage est une occasion unique de revoir certains membres de votre famille et de partager un agréable moment avec vos amis, vous devez pouvoir le leur témoigner en les remerciant. Passer son discours de remerciement devant les convives peut être stressant parfois, mais si vous savez comment vous tenir et ce que vous aurez à dire tout paraitra simple.
Pour remercier vos invités dans un discours de mariage, vous devez vous assurer tout d’abord de mettre en avant le sentiment de joie qui vous anime, puis vous pourrez remercier ceux qui auront contribué au succès de votre célébration. Ce moment est idéal pour remercier tous les invités présents dont vous ne saurez citer le nom. Mais n’oubliez pas de mentionner ceux qui auront fait de longs déplacements pour vous assister, car ce geste mérite une reconnaissance.
Pour vous assurer que vos remerciements de mariage atteignent leur objectif, vous pourrez d’abord prononcer lors de la cérémonie, un petit discours de remerciement, puis suivront de jolies cartes de remerciement à envoyer à vos convives.