10 idées surprises pour les témoins d’un mariage

Lors du mariage civil, le rôle du témoin est d’être présent au moment où les consentements vont être échangés. Il doit également veiller à ce que la fête de mariage soit exceptionnelle. Pour y parvenir, voici quelques idées sympathiques pour surprendre les mariés. Chaque témoin pourra utiliser les inspirations qui lui semblent les plus adaptées aux mariés.

n°1 : Des messages vidéos

Cette idée est géniale car les témoins vont filmer les invités du mariage qui vont laisser un message vidéo à l’intention des mariés. Messages d’amour, anecdotes, félicitations pour le mariage, ces petites attentions seront de belles surprises pour un mariage. Chaque invité peut également participer et offrir une note joyeuse à cette union.

Une fois le résultat final prêt, ces messages vont pouvoir être diffusés pendant la cérémonie de mariage. Source de joie, d’émotions ou d’un profond sentiment d’amour, cette idée est une magnifique façon de montrer son attachement aux mariés.

n°2 : Un livre de recettes unique

La vie de couple est le début d’une belle histoire. Lorsque la famille sera fondée, pouvoir se régaler avec des recettes savoureuses sera une chance. Pour offrir un tel cadeau de la part des témoins, chaque invité pourra offrir sa recette préférée. Ces surprises pour un mariage vont ensuite pouvoir être réunies dans un livre de cuisine original et très précieux.

n°3 : Organiser un flashmob

Cette chorégraphie qui semble improvisée est toujours surprenante. Avec les invités, vous pouvez décider de mettre en place cette chorégraphie millimétrée. A un moment précis de la réception, toutes les personnes qui ont répété ce flashmob pourront s’animer pour réaliser cette surprise de taille. Il est certain que les mariés vont apprécier un tel spectacle et s’en souviendront à chaque fois qu’ils parleront de leur mariage.

n°4 : Choisir la chanson des mariés

Chaque mariage possède un moment magique. Lorsque les deux époux vont s’élancer sur la piste de danse, la chanson romantique qui va les emporter restera dans leur cœur et leur mémoire pendant toute leur vie. Parmi les plus belles surprises pour un mariage, laisser le témoin choisir cette chanson démontre une belle confiance.

Cette belle dédicace devrait toucher les mariés car les témoins auront sélectionné celle qui représente le plus l’amour entre ces deux personnes. Cette chanson aura donc une importance capitale pendant la réception de mariage.

n°5 : Un film qui raconte leur histoire

Depuis la première rencontre jusqu’à ce jour heureux du mariage, une multitude de moments heureux et romantiques ont eu lieu. Une des plus belles surprises pour un mariage est de créer un film qui retrace cette histoire. Plusieurs mois à l’avance, les témoins demanderont des détails aux futurs mariés en les faisant simplement parler de leur bonheur.

Chacune des anecdotes racontées va servir à créer ce petit film. Plus les détails sont nombreux, plus il sera passionnant. Après le discours des témoins, il va pouvoir être projeté pour le plus grand plaisir des mariés. En découvrant cette belle attention, ils seront touchés par le travail et l’affection de leurs témoins.

n°6 : Organiser un jeu de connaissances

Pour savoir si les deux époux savent tout l’un de l’autre, ce jeu peut être très amusant. Une série de questions va être posée aux deux parties puis la découverte des réponses de chacun se fera en public. A cette occasion, tout le monde découvrira à quel point les amoureux se connaissent. Pour une parfaite réussite de ce jeu, le ton de l’humour doit toujours être conservé. Les questions devront donc porter sur des sujets légers et amusants qui vont faire rire toute l’assemblée.

n°7 : Créer un album de mariage décalé

Si l’album de mariage classique possède un rôle important pour se rappeler de ce jour unique, les témoins peuvent créer une version complémentaire. Plus décalée, elle va mettre en scène les invités dans des costumes de super héros, prenant des pauses amusantes ou dans des cadres inattendus.

Les photographes qui proposent ce type de prestation se multiplient. Créant de belles surprises pour un mariage, ils participent au bonheur des mariés. Grâce à ses idées originales, cet album hors du commun va pouvoir être créé.

n°8 : Créer un arbre à empreintes

L'arbre à empreintes est une parfaite surprise pour un mariage

Cette idée d’animation plaît énormément à l’occasion d’un mariage. A côté du livre d’or, chacun va pouvoir déposer ses empreintes et signer. Il s’agit d’une belle façon de témoigner de sa présence à cette cérémonie extraordinaire.

Facile à réaliser, les témoins qui veulent organiser cette petite surprise auront simplement à préparer des tampons encreurs et des petites lingettes pour se nettoyer ensuite. Cet arbre à empreintes pourra ensuite être conservé comme un beau souvenir par les mariés.

n°9 : Créer un atelier de scrapbooking

Pendant ou après la réception de mariage, les témoins peuvent organiser cette animation. Très tendance, elle permet à tous de repartir avec un album souvenir du mariage. Pour réussir ces surprises pour un mariage, il faudra prévoir un appareil photo polaroïd pour que chacun puisse prendre les photos qui vont être intégrées dans l’album.

Les témoins vont également préparer tous les éléments utiles à la customisation. Paillettes, étoiles, plumes, tampons et autres idées seront très sympathiques. Chacun pourra créer son album de scrapbooking selon ses envies. Pouvoir repartir avec un tel souvenir est une excellente idée et tout le monde se souviendra de ce jour heureux.

n°10 : Customiser la voiture des mariés

Comme le veut la tradition, les témoins se chargent de la décoration de la voiture qui va emmener les jeunes mariés après la cérémonie. A cette occasion, un message indiquant que l’union vient d’être faite pourra être inscrit sur la vitre arrière.

Les témoins pourront prendre un malin plaisir à accrocher des boîtes de conserves à l’arrière du véhicule. De cette façon, les jeunes mariés ne passeront pas inaperçus au moment de leur départ. Petits nœuds, ficelles colorées et autres idées seront également de belles surprises pour un mariage.

L’originalité dans le choix du véhicule peut aussi être sympathique. Une calèche tirée par des chevaux sera très appréciée, tout comme une décapotable pour se mettre au volant d’une somptueuse voiture à l’occasion de son mariage.